En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
Téléchargez le livre :  Rendez-vous allée des brouillards

Rendez-vous allée des brouillards

Éditeur : JC Lattès
Date de publication : 2000-11-02
Nombre de pages : 268


E-BOOK

9,99
Format : ePub

valider
PARTAGER


Voir un extrait     Lire un extrait long

résumé


« Moi, c'est la môme Bobinet, miss Fil de Fer pour les intimes, trente-cinq kilos toute mouillée. Signes particuliers : se fout en boule pour un oui pour un non, rêve de devenir la nouvelle Pavlova. »

Simone, adolescente délurée, promène sa gouaille dans le Pigalle des années 50. Elle se met soudain à avoir des visions extralucides qui ont le mauvais goût de se réaliser alors qu'apparaît un tueur en série qui jure de faire la peau à ses copines, les prostituées du quartier.

Comme l'enquête policière piétine, elle décide d'y contribuer à sa manière, aidée de ses amis les Monstres, forains du boulevard Rochechouart, de son frère Bénito tout juste rentré d'Algérie et du beau Pascal à l'Ïil de braise.

Mais à trop fréquenter les adultes, Simone la maigrichonne ne risque-t-elle pas de perdre trop tôt sa part d'innocence ?

Entre roman noir et conte de fées moderne, Christine Haydar a su créer un monde d'une merveilleuse humanité et nous guide dans les rues presque villageoises d'un Pigalle ressuscité.

Christine Haydar a grandi à Pigalle. Après Simone (Lattès 1999), elle signe avec Rendez-vous allée des Brouillards son deuxième roman.


Même thème que Rendez-vous allée des brouillards :




INFORMATIONS